Croques Tomate mozzarella

Voici une recette qui s'invite régulièrement à notre table. J'adore varier à l'infini les croques tout en gardant ma base (lait concentré et œuf).
Vous retrouverez donc souvent mes p'tits croques au gré de mes envies (et des fonds de placards).
Pour ce soir, mon choix s'est arrêté pour la sauce tomate Bio au basilic et de la mozzarella.
Ingrédients (pour un croque)
  • 2 tranches de pain de mie
  • 2 CS de sauce tomate Bio au basilic
  • 2 tranches de mozzarella
  • 1/2 tranche de jambon découenné et dégraissé
  • 1 Brique de lait concentré non sucré
  • 1 œuf entier
  • Beurre
  • Sel - Poivre
Préparation
Battre les œufs et le lait concentré dans une assiette creuse.
Saler et poivrer.
Tartiner les tranches de pain de mie avec la sauce tomate.
Poser une tranche de mozzarella sur le pain de mie, puis le jambon coupé en deux et enfin de la 2ème tranche de mozzarella. Recouvrir de la tranche de pain de mie.
Mettre une poêle à chauffer avec un peu de beurre.
Dès qu'il commence à se colorer, tremper les deux côtés du croque dans le mélange oeuf-lait concentré.
Poser dans la poêle et recouvrir.
Laisser chauffer 2-3 minutes et retourner.
Servir aussitôt.

Régalez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...