A nous deux

Si vous êtes abonné(e)s à mon blog depuis ses premières heures, vous devez vous rappeler que l'une des origines de ma rubrique "Coups de cœur" sont mes déjeuners avec mes Topines. Ces déjeuners sont l'occasion de nous retrouver autour d'une bonne table de Rennes pour papoter.
Ainsi, régulièrement, je retrouve ma cop' Flo le midi. Cela fait plusieurs années que nous sommes amies. Anciennes collègues, Flo est passée du statut de collègue à amie, chose très rare me concernant. On aurait pu croire qu'en n'étant plus dans la même entreprise, nous nous serions petit à petit éloignées. Et bien non, un lien fort nous unit et j'en suis très heureuse
Nos déjeuners sont des moments que j'apprécie beaucoup : nous parlons de tout et de rien, de tout ce qui nous touche de près ou de loin, de nos projets, de nos amis, de notre famille... Mais surtout ce que j'adore chez Flo, c'est qu'avec elle j'ai toujours l'impression que tout est possible (et d'être parfois super woman !). 
Bon assez de bavardage, passons à notre découverte culinaire du jour.

Pour notre dernier déjeuner, nous avions choisi de nous retrouver au restaurant "A nous deux". J'avais proposé cette table car je trouverai que le nom correspondait bien à notre moment privilégié.
Ce restaurant est situé dans le centre ville, Boulevard de la Tour d'Auvergne. L'accueil est agréable. La cuisine est simple, peu originale mais très bonne.



Le service est rapide et pour cause :
le midi, pas de carte !!! Vous aurez le choix entre 
2 entrées, 2 plats ou 2 desserts seulement. 
Le restaurant propose une formule à 14€ (entrée, plat et dessert) 
ou 11€ pour entrée + dessert / plat + dessert 
ou le plat unique à 8 €. 
Le thé ou le café est offert.


Pour les plats, nous avions le choix entre  

Eglefin et sauce moutarde

Ou
 Cuisse de poulet, sauce d'herbes 

Les deux plats sont accompagnés des mêmes légumes, des carottes fondantes,
sans aucun autre choix...

Pour le dessert, unanimement, nous avons choisi

Bavarois à l'ananas (peu copieux et très mousseux...). 

Vous l'aurez compris ce restaurant bien qu'agréable en termes de décoration, de rapidité de service et de qualité des plats, est loin d'être un coup de cœur. Le manque de choix de la carte et les quantités insuffisantes sont pour moi des défauts majeurs qui ne m'ont pas permis d'apprécier cette table et donc de vous la conseiller.
A plusieurs occasions, j'ai remarqué que les restaurateurs proposent de plus en plus de belles assiettes avec très peu de choses dedans. La crise a bon dos : on n'augmente pas les prix (et encore pas toujours !) mais les portions sont quant à elles fortement réduites !!!

~ Coordonnées ~
11 bd de la Tour d'Auvergne
35000 Rennes
Tél : 02 99 65 01 77

Découvrez leur site (qui est très sympa) : www.restaurant-anousdeux.fr 

2 commentaires:

  1. Bien sûr que tout est possible, ton blog en est la preuve ! C'est donc aussi possible de trouver un resto où on aura à la fois le prix et la quantité dans nos assiettes !... Dès qu'on a l'adresse, tu la partages sur ton blog !
    Et je confirme que pour Wonder Woman, les quantités étaient vraiment insuffisantes "A Nous Deux" !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une nouvelle adresse à tester et cette fois-ci, il s'agit d'un bar à sushi. Partante ?

      Supprimer

Saisissez votre commentaire...