Verrine de tiramisù breton

D'ordinaire, je n'aime pas le tiramisù (à cause du café). Alors, en voyant sur la blogosphère, la version bretonne, je me suis décidée à la tester. Et bien m'en a pris car ces verrines sont vraiment très bonnes (même si un peu sucrée pour moi). 
Elles ont été dégustées à la vitesse de l'éclair.  
 
Ingrédients (pour 6 verrines)
  • 150 g de quatre-quarts pur beurre Le Guillou 
  • 1 coulis de caramel au beurre salé (Carabreizh)  
  • 6 œufs 
  • 300 g de mascarpone 
  • 75 g de pépites de chocolat 
  • 90 g de sucre 
  • 6 cc de cacao
Préparation
Séparer les blancs d'œufs des jaunes.
Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 
Ajouter le mascarpone. 
Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation. 
Ajouter 1 CS de coulis de caramel. 
Recouvrir le fond des verrines avec le coulis de caramel. 
Découper le quatre-quart en petits dés et en répartir la moitié sur le caramel. 
Verser une couche de préparation au mascarpone. 
Ajouter le reste des dés de gâteau puis parsemer de pépites de chocolat
Napper le tout avec une couche de crème de mascarpone, saupoudrer de cacao.
Recouvrir chaque verrine d'un film plastique. 
Réservez 8 à 10 heures au réfrigérateur avant de déguster.

Régalez-vous !

 ~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
La prochaine fois, j'ajouterai le cacao juste avant de servir pour éviter qu'il ne fonde...
Si comme moi, vous n'avez pas de pépites de chocolat sous la main, prenez du chocolat pâtissier et découpez-le avec le hachoir : aussi efficace et plus économique. En plus, vous pouvez varier les plaisirs an prenant du chocolat blanc, au lait ou encore à la pralinoise

Source : 1234fillesauxfourneaux.over-blog.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...