Dos de cabillaud sauce Sacla

Vous vous souvenez sans doute de ma délicieuse recette de Ballotin de cabillaud garni à la sauce poivrons, figues et noisettes. Comme il me restait un peu de sauce Sacla, j'ai improvisé la recette d'aujourd'hui avec les restes de mon frigo.
Comme quoi, les recettes fond de placard sont souvent les meilleures.
Le poisson, bien que cuit au four, est terriblement fondant, absolument pas sec. Quant à la sauce.... une merveille. Ma fille Loanne, qui adore le poisson, a littéralement craqué pour cette recette.
Je vous conseille vraiment, vraiment de réaliser cette recette, vous serez surpris(e) de ce mode de cuisson dont je suis devenue une vraie adepte.

Dos de cabillaud sauce Sacla
Ingrédients pour 4 personnes (115 calories par personne)
  • 600 g de dos de cabillaud
  • 60 g de sauce Sacla Poivrons, figues et noisettes
  • 15 cl de crème fraîche épaisse 4%
  • Sel et poivre
  • 1 cc de basilic
Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Découper le cabillaud en 4 parts.
Déposer le poisson dans un plat à gratin.
Saler et poivrer.
Dans un bol, mélanger la sauce et la crème fraîche.
Répandre la sauce sur le poisson.
Couvrir le plat avec du papier alu.
Enfourner pour 20-25 minutes maximum.
3 minutes avant la fin de la cuisson, retirer le papier alu.
Dresser les assiettes.
Parsemer de basilic et servir aussitôt (accompagné de riz ou de semoule).

Une délicieuse recette personnalisable à l'infini au regard de la collection de sauces Sacla.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...