Financiers à la vanille

Après la réalisation de mes délicieux p'tits choux à la crème au chocolat, il me restait plusieurs blancs d’œufs.
J'aurai pu les utiliser pour faire des meringues mais j'ai senti quelques réticences de ma tribu.
En furetant sur le net, mon choix s'est arrêté pour des financiers à la vanille. 
Choix judicieux au vu de la rapidité à laquelle les petits biscuits ont disparu.

Financiers à la vanille
Ingrédients pour 12 financiers (285 calories l'unité) 
  • 180 g de beurre
  • 150 g de poudre d'amandes
  • 200 g de sucre glace
  • 70 g de farine
  • 5 blancs d’œufs
  • Quelques gouttes de vanille bourbon liquide
Préparation
Préchauffer le four à 230°C. 
Faire fondre le beurre au micro-onde et le laisser refroidir.  
Mixer la poudre d'amandes. 
La passer au tamis.
Dans un saladier, verser la poudre d'amandes.
Ajouter le sucre glace et la farine. 
Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. 
Incorporer les blancs d’œufs non battus.
Ajouter le beurre et la vanille. 
Bien mélanger. 
Répartir la pâte dans les moules en silicone.
Enfourner à 230°C pour 6 minutes de cuisson.
Puis baisser le four à 200°C et poursuivre la cuisson pendant 8 minutes. 
Eteindre le four et sans ouvrir la porte, laisser les financiers cuire pendant 7 minutes.
Sortir du four et laisser refroidir avant de les démouler. 

Financiers à la vanille
Et pour une pause-café gourmande, varier les formats...

Source : Lolo et sa tambouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...