Panna cotta à l'ananas

Vous vous souvenez certainement de ma délicieuse recette de Panna cotta et sa purée de pêches.
Nous avons tellement adoré que j'ai récidivé mais cette fois-ci avec une purée d'ananas. La base reste inchangée, elle est tellement bonne... J'ai également préféré ne pas mettre les fruits dans le ramequins pour réaliser un beau dessert en ajoutant les fruits après le démoulage. A vous de voir.
Allez, passons à la recette !


Panna cotta à l'ananas

Ingrédients pour 8 ramequins (275 calories par personne)
  • 425 ml de crème liquide entière 
  • 3 feuilles de gélatine
  • 1 cc de vanille de bourbon
  • 200 g de lait concentré sucré 
  • 1 ananas frais
Préparation
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. 
Retirer la peau et les nœuds de l'ananas.
Le découper en rondelles et le mixer grossièrement.
Laisser égoutter dans une passoire.
Dans une casserole, mélanger la crème et la vanille.
Porter à ébullition. 
Essorer les feuilles de gélatine et les incorporer à crème hors du feu. Fouet pour les dissoudre.
Ajouter le lait concentré et bien mélanger sans faire mousser.
Laisser refroidir quelques minutes.
Verser la préparation dans des ramequins à crème à brulée.
Réserver au frais 4 heures minimum. 
Avec la pointe d'un couteau, faire le tour de la cocotte.
Poser une assiette à dessert sur le moule et retourner rapidement pour démouler.
Répartir délicatement sur la panna cotta une belle CS de purée d'ananas.



Et maintenant, succombez !!!



Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...