Pâte à pizza : nouvelle recette

Comme promis, j'ai testé une nouvelle recette de pâte à pizza.
Celle-ci, à la différence de celle que je vous proposais lors de la réalisation de Ma première pizza, ressemble plus à celle que vous consommez en pizzeria. Elle est tout aussi fine mais plus moelleuse sans être trop copieuse.
Pour encore plus de goût, j'ai décidé de parfumer ma pâte avec de l'origan. Un délice !
Si je devais choisir entre les deux recettes, mes papilles pencheraient plutôt pour cette nouvelle recette (bien que la première soit aussi très bonne mais plus "croustillante"). Ma fille et mon fils ont également adoré : mes pizzas découpées en bouchées pour un apéritif dînatoire ont disparu à toute vitesse.
A vous de tester et me dire ce que vous en pensez.

Pâte à pizza : nouvelle recette
Ingrédients pour 5 pâtons (290 calories le pâton)
  • 300 g de farine de type T55
  • 10 g de levure de boulanger
  • 20 g de lait en poudre écrémé 
  • 18 g de sucre en poudre 
  • 18 ml d’eau tiède 
  • 15 g d’huile d’olive (soit 2 CS)
  • 2 belles pincées de sel 
  • Origan 
Préparation 
Dans la cuve de votre machine à pain, verser la farine, la levure émiettée, le lait en poudre, le sucre, le sel et l’origan.
Lancer le programme "Pâte levée" pour 12 minutes. 
Dès la mise en marche, ajouter progressivement l'eau tiède. Bien détacher la farine restée sur les bords de la cuve.
Au bout de ce temps, verser l'huile d'olive et prolonger le pétrissage 8 minutes.
Vous devez obtenir une boule bien homogène un peu collante.
La disposer dans un saladier et fermer avec du film alimentaire.
Laisser lever pendant 3 heures minimum à température ambiante.
Séparer votre pâte en 2 pâtons.
Dégazer la pâte.
Fariner votre plan de travail et étaler la pâte avec le rouleau à pâtisserie sur une épaisseur 1 à 2 mm.

Il ne vous reste plus qu'à garnir votre pâte selon votre envie : Hawaïenne, bolognaise, jambon-mozza-oeuf... ou encore Royale :

Pizza royale

~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
Pour celles et ceux qui ne possèdent pas de machine à pain, pas de soucis. 
Il vous faudra juste pétrir quelques minutes votre pâte à la main...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...