Crevettes épicées (de Benoît)

Aujourd'hui, je vous propose une mise à l'honneur un peu spéciale.
Mon collègue Benoît a fortement insisté pour que je teste sa recette de crevettes épicées. Et croyez-moi il a bien fait.
En découvrant les ingrédients, j'ai tout de suite pensé à nos amis Vincent et Béa pour ce test : ils ont a-do-ré (Béa est même repartie avec une part pour son déjeuner du lendemain).
Mais attention, je préfère vous avertir que cette recette s'adresse aux adeptes de recette bien relevée et parfumée. Pour les palets plus sensibles, diminuer de moitié le piment et l'ail, voir plus... au risque de dénaturer un peu la recette originale.

Crevettes épicées (de Benoît)
Ingrédients pour 6 personnes (185 calories la part) 
  • 750 g de queues de crevettes Picard 
  • 10-12 cl de soja 
  • 1 tête d’ail 
  • 2 oignons 
  • 1 CS et 1 cc d'huile d’olive 
  • 4 cm de  gingembre frais 
  • 1 cc rase de purée de piment (1/4 pour les non-initiés !!!)
  • Poivre 
Préparation
Dans un saladier, mélanger la moitié de la purée de piment avec la sauce soja (1/2 bouteille environ). 
Ajouter par la suite l’ail écrasé (1/2 tête d’ail) et le gingembre pilé. 
Y incorporer les queues de crevettes avec un trait d’huile d’olive, poivre, mélanger et laisser mariner au frigo au moins 1 heure. 
Dans une poêle, faire revenir à feu doux le reste d’ail écrasé et l’oignon haché dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. 
Ajouter un peu de soja pendant la cuisson.
Ajouter peu à peu le jus de la marinade puis les crevettes. 
Vérifier l'assaisonnement et ajouter du piment si besoin.

Crevettes épicées (de Benoît)


Servir accompagné de purée de patates douces ou de riz basmati. 

 

Et si vous aussi, vous souhaitez que je mette à l'honneur une de vos recettes favorites, envoyez-moi un p'tit mail à fleur2sel.caramel@gmail.com




Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...