Le Candiot

Le Candiot
Crédit photo :www.citymalin.com
Mon coup de cœur aujourd'hui est consacré au restaurant Le Candiot.
Idéalement situé en plein cœur du centre ville, cet établissement vous propose des plats complets simples et bons : tartines et assiettes campagnardes, océanes, montagnardes ou landaises. 

Bar sans alcool l'après-midi, il vous propose une très grande variété de thés et de café venus de tous les horizons (de la Papouasie au Brésil) ainsi que des cocktails de fruits et de boissons à base de café, chocolat, chantilly... Leur spécialité : le chocolat Candiot (à tester absolument) avec un p'tit cookie maison...

La décoration est récente dans le style new-yorkais avec de grands tabourets. Vous aurez la possibilité de manger en terrasse (quand le temps le permet...) mais elle est vite prise d'assaut : pensez à réserver.

Le service est de qualité et rapide. Les serveurs sont souriants et très serviables.

Le seul bémol que j'émettrais concerne la carte. Le Candiot ne propose pas de formule type "entrée-plat" ou "plat-dessert" mais seulement "plat-café" de 9 à 11€ (8€ pour l'assiette campagnarde).
Je ne vais pas tous les jours au restaurant (ma ligne et mon budget ne me le permettent pas) mais une gourmande comme moi à toujours envie d'une p'tite touche sucrée pour finir son déjeuner avec sa Topine... Du coup, l'addition est un peu plus élevée que dans les autres restaurants de Rennes. Toutefois, je tiens à préciser qu'il y a un bon rapport qualité/prix car les plats sont bons, copieux et variés.


Voici ce que nous avons choisi : 
 Poulet Tandoori et son riz basmati pour moi
Poulet Tandoori et son riz basmati

Ravioles au chèvre, tomates séchées et jambon de pays pour ma Topine Fabienne
Ravioles au chèvre, tomates séchées et jambon

Pour le dessert, nous n'avons pu résister au Café gourmand
composé d'un macaron de chez Bouvier
une tranche de pain d'épice maison
et une mousse aux framboises
Hum....

Comme vous pouvez le constater : de bons et jolis plats pour se régaler entre amis.
A vous de le tester et de me dire ce que vous en pensez.

Coordonnées 
Le Candiot  
2, rue Jules Simon
35000 Rennes 
Tél : 02 99 79 76 14 

Fermé le soir.


Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...