La Casa "des Stéph"

Mon coup de cœur d'aujourd'hui est un peu spécial. Il ne s'agit pas d'un restaurant sur Rennes ou ailleurs mais d'une très bonne table tout près de chez nous : celle de nos amis (et proches voisins) "Stéphane et Stéphanie". 

Malgré tout ce qu'ils peuvent affirmer, à chaque fois que nous sommes invités à leur table, c'est du pur bonheur.
Bon, je vous le dis tout de suite, ce n'est pas de la cuisine au quotidien comme je peux vous proposer sur mon blog mais de la très grande cuisine qui demande des heures de préparation et des produits de très grande qualité. La cuisine de chef, quoi ! 

Juste deux p'tites photos pour vous illustrer mes propos
Dos de cabillaud aux légumes grillés,
Dos de cabillaud aux légumes grillés,
Légumes façon rouleau de printemps et vinaigrette au gingembre
 
Recette pour un concours Picard (3ème place)
 
Tarte exotique
Tarte exotique
 (recette créée par Stéphane)

Revenons à mon coup de cœur !
Samedi dernier, nous avons été invités à déguster de délicieuses, que dis-je, de savoureuses, sublimes, pizzas cuites au feu de bois. 

Four à pizza
Mais avant de vous présenter ces pizzas, faisons un p'tit retour en arrière de...  
3 ans.
L'histoire commence par une idée de folie : la construction d'un four à pizza dans son jardin. Je dis idée de folie car si au premier abord elle paraît forte sympathique, cela suppose de dessiner les plans, choisir les matériaux adéquats, construire soi-même le four tout en suivant pas à pas les plans (monter les briques, le four, la cheminée, le toit, les briquettes de parement...) de parer aux intempéries, contretemps... De la folie, je vous dis !

Four à pizza
Une fois le four construit, ce n'est pas fini pour autant : vient le temps de tester le four en termes de cuisson des pizzas, puis de trouver la vraie recette de pâte à pizza... Et justement question pâte, je ne vous dis pas comment elle était bonne : moelleuse et croustillante à la fois. Pour vous dire, j'ai mangé tous les bords de ma pizza. J’arriverai peut-être à lui soutirer sa recette secrète pour vous la transmettre (à bon entendeur...).

Samedi dernier, il s'agit de la 5ème session et nous avons tous été conquis. Rien avoir avec mes p'tits pizza cuites dans mon four traditionnel. Les pizzas de Stéphane sont dignes de concurrencer celles que vous pouvez déguster dans une bonne pizzeria.


Pelle à pizza







Le top du top, 
la pelle carrée venant directement de Toscane...










Je vous présente notre pizza préférée
Pizza Aubergines et poivrons marinés, mozzarella, jambon fumé, roquette
Aubergines et poivrons marinés, mozzarella, jambon fumé, roquette

 Bon, je dois avouer que j'ai également craqué pour la napolitaine
(purée de tomate, basilic, mozzarella)... 
et aussi à la chèvre, champignons, chorizo doux, et la ... 
Bon j'arrête si je vais finir par vous énerver !

Pour me faire pardonner, je vous révèle la recette des aubergines marinées que Stéphane a bien voulu me confier. Elle provient directement d'un pizzaiolo italien.

Aubergines marinées
Trancher l'aubergine dans le sens de la longueur, 3 à 5 mm d’épaisseur.
Passer au grill, de préférence avec les traits pour laisser de jolies marques. 
Saler en milieu de cuisson pour faire sortir l'eau (ça évite que les légumes ne brûlent) et retourner. Compter environ 3 à 4 mn de cuisson sur chaque face.
Quand c'est cuit, déposer les aubergines dans un récipient étroit, arroser d'un filet d'huile d'olive et laisser mariner quelques heures. 
Cette recette se décline également avec les courgettes.

Coordonnées
Pour une fois, je ne vous transmets pas les coordonnées, vous comprendrez aisément pourquoi...




Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...