Carottes au jus d'orange et cumin

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposée une recette à base de carottes.
Je suis sûre que cela vous manquais... 
Trêve de plaisanterie, cette recette est vraiment délicieuse : les carottes sont fondantes avec un p'tit côté croquant. Les carottes et le jus d'orange est une association gagnante qui apporte une touche sucrée que nous avons tous adoré.

Carottes au jus d'orange et cumin
Plus sympa que des carottes vichy, non ?
Ingrédients pour 4 personnes (125 calories la part)
  • 600 g de carottes
  • 2 échalotes
  • 1 gousse d’ail
  • 1 orange
  • 2 CS d'huile d'olive
  • Persil plat 
  • 1 cc de sucre en poudre
  • Cumin
  • Sel et poivre 5 baies
Préparation  
Eplucher et détailler les carottes en biseau. 
Eplucher les échalotes et la gousse d'ail.
les hacher finement.
Dans un Wok, chauffer l’huile.

Ajouter le hachis d'échalotes et d'ail.
Laisser fondre quelques minutes avant d'ajouter les carottes et le sucre.
Saupoudrer de cumin.
Saler et poivrer.
Presser l'orange et verser le jus dans le Wok.
Ajouter 1 verre d'eau.
Cuire à couvert 10 mn. 
Bien mélanger.
Rectifier l'assaisonnement.
Poursuivre la cuisson encore 10 minutes jusqu'à ce que les carottes soient cuites et encore croquantes.
Déguster chaud.


Carottes au jus d'orange et cumin




Délicieux avec un écrasé de pommes de terre et des grenadins de filet mignon (désolé mais j'ai oublié de prendre une photo. Oups...)








Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...