Quenelles de lentilles de corail épicées

Je profite de mes vacances pour prendre le temps de flâner dans mes boutiques préférées.
C'est chez Biocoop que j'ai craqué pour de superbes lentilles corail.
J'adore ces lentilles pour leur couleur qui illumine nos assiettes mais surtout pour leur p"tit goût particulier. Plus tendres que les lentilles vertes (car elles n'ont pas de peau), elles cuisent rapidement et se transforment vite en purée sans que leur goût se soit altéré.
L'avantage avec les légumineuses, c'est qu'elles remplacent allègrement la viande.
Voici donc une belle recette végétarienne et rassasiante !

Quenelles épicées de lentilles de corail
Ingrédients pour 6 personnes (265 calories la part)
  • 230 g de lentilles corail
  • 230 g de semoule de couscous semi-complète
  • 75 cl d'eau froide
  • 3 oignons moyens
  • 4 CS de concentré de tomate
  • 1 belle cc de paprika
  • 1/2 bouquet de persil plat
  • Coriandre
  • Curry de Madras (très fort, attention)
  • 1 CS d'huile d'olive
  • Sel, poivre 5 baies
Préparation
Rincer les lentilles corail.
Les cuire dans l'eau non salée (environ 20 minutes). Les lentilles vont éclater !
Hors du feu, ajouter la semoule aux lentilles.
Bien mélanger.
Couvrir et laisser reposer 15 minutes environ.
Pendant ce temps, émincer finement les oignons.
Les faire blondir dans un peu d'huile d'olive.
Verser le concentré de tomates aux oignons et 2 CS d'eau chaude.
Bien mélanger.
Ajouter cette sauce aux lentilles. Bien mélanger.
Ciseler le persil.
L'ajouter avec le paprika, la coriandre et le curry de Madras (allez doucement avec le curry car il est très fort).
Saler et poivrer.
Bien mélanger.
Vérifier si les lentilles et la semoule sont assez cuites. Si besoin, ajouter de l'eau chaude.
Vérifier l'assaisonnement.
Laisser refroidir et épaissir.
Avec 2 cuillères à soupes, façonner les quenelles.
Juste avant de servir, faire revenir dans un peu d'huile d'olive dans une sauteuse pour les rendre croustillantes.

Quenelles épicées de lentilles de corail



Accompagnées d'une belle salade de roquette 
avec un filet de velours balsamique 
et d'un peu de sauce aux poivrons
vous allez craquer !!!



Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...