Julienne de légumes

L'arrivée des beaux jours est d'autant plus appréciée qu'elle annonce la venue de nouveaux légumes. Non pas que nous n'apprécions pas le poireau, le chou-fleur, les carottes ou le potimarron mais les premières courgettes, aubergines et tomates cocktail sont toujours pour moi synonyme de printemps, saison où je revis...
La julienne de légumes que je vous propose aujourd'hui n'a rien d'exceptionnel mais elle est tellement bonne (pour la santé et le moral) que je souhaitais la partager avec vous, d'autant plus qu'elle ne représente aucun propoint !!!


Julienne de légumes
Ingrédients pour 4 personnes (O PP)
  • 1 oignon jaune
  • 2 poivrons rouges
  • 3 carottes 
  • 1 belle courgette
  • 4 tomates 
  • Persil plat 
  • 1 cc d'origan
  • 1 cc de paprika doux
  • 1 cc  de sucre en poudre 
  • Sel et poivre 5 baies
Préparation
Emincer finement l'oignon.

Laver et couper les poivron en deux.
Enlever les filaments blancs et les grains.
Les détailler en petits dés.
Eplucher finement les carottes.
Peler la courgette, une lamelle sur deux.
Couper les carottes et la courgette en brunoise.
Peler et couper les tomates en petits dés. 
Faire revenir l'oignon émincé dans une sauteuse munie d'une feuille de cuisson avec les dés de poivron rouge.
Ajouter la brunoise de carottes et courgette.

Couvrir et laisser cuire à feu doux quelques minutes.
Eteindre le feu et réserver.
Dans une poêle antiadhésive, faire cuire les tomates détaillées en petits cubes.
Ajouter l'origan, le persil plat ciselé, le paprika doux et le sucre. 

Saler et poivrer.
Mijoter à feu tout doux 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les tomates compotent.

Lorsque les tomates ont réduit, les ajouter à la julienne de légumes.
Laisser encore 3-4 minutes sur le feu pour laisser les parfums se mélanger.

Julienne de légumes




Parfait pour accompagner une viande grillée

Julienne de légumes - cabillaud en écaille de chorizo




ou un poisson (Cabillaud en écaille de chorizo) !









 
Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

2 commentaires:

  1. MIAM!!!!!!appétissant....mais j'aime bien aussi le chou fleur et les brocolis!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi mais la saison se termine. C'est agréable de (re)découvrir les courgettes, aubergines, poivrons, tomates...

    RépondreSupprimer

Saisissez votre commentaire...