Ronde des blogs de printemps

Ronde des blogsMais késako la ronde des blogs ?
La ronde a été créée par deux bloggeuses culinaires très connues sur la toile : Melle banane et Sorcilli (La marmite à M'Alice).

Le principe : Publier une recette découverte sur un autre blog culinaire. Après inscription auprès du site Ronde des blogs, le tirage au sort désigne le blog où nous devons piocher une recette et qui viendra piocher sur notre blog.
Pour participer à cette ronde, il faut, entre autres, : 
  • avoir un blog de cuisine depuis au moins 6 mois,
  • être actif sur son blog en publiant au moins 2 fois par semaine, 
  • être  choisi dans la liste du tirage au sort  
  • publier à l’heure et au jour défini
  • ne pas modifier la recette...
Le tirage au sort à décider que je devais piocher une recette chez La cuisine au fil d'Ariane. Et c'est La médecine passe par la cuisine qui devra piocher chez moi. 
J'ai hâte de voir ce qui l'a tenté... 
Choisir une recette sur le blog d'Ariane a été mission quasi impossible tellement toutes ses recettes paraissent délicieuses. Comme pour moi, Ariane se définit ainsi : "Passer une journée sans cuisiner, c'est dur pour moi... c'est une passion réelle..."

Mon choix s'est finalement arrêté sur les Gnocchis sauce crème poivron rouge - champignons de paris - parmesan.
Pourquoi ce choix ? 
Je n'ai jamais cuisiné ni goûté de gnocchis. Une belle occasion donc pour tester !
J'ai juste fait une p'tite entorse à la recette : j'ai pris des gnocchis à poêler car je n'ai pas trouvé de frais...

En avant pour la recette


Gnocchis sauce crème poivron rouge - champignons de paris - parmesan

Ingrédients pour 4 personnes (9 PP)
  • 800 g de gnocchis frais 
  • 1 poivron rouge 
  • 150 g de champignons frais 
  • 20 cl de crème fraîche semi-épaisse 4%
  • 3 tranches de jambon de poulet 
  • Basilic frais
  • 1 cc d'huile d'olive 
  • Purée de piment
  • Parmesan râpé et en copeaux
  • Sel et poivre 5 baies 
Préparation
Faire chauffer une sauteuse avec la feuille de cuisson WW. 
Laver, épépiner le poivron rouge et le couper en fines lamelles.
Les faire revenir dans la sauteuse. 
Pendant ce temps, laver les champignons de paris et les émincer. 
Les ajouter aux lamelles de poivron. 
Saler, poivrer et ajouter le piment et le basilic. 
Faire revenir à feu moyen une quinzaine de minutes. 
Faire bouillir de l'eau et faire cuire les gnocchis. 
Dans la sauteuse, ajouter la crème fraîche et bien mélanger. 
Ajouter le jambon de poulet coupé en lamelles. 
Ajouter les gnocchis et le parmesan. 
Faire cuire encore 2 minutes. 

Gnocchis sauce crème poivron rouge - champignons de paris - parmesan.





Servir dans les assiettes et saupoudrer de parmesan. 






~~ La p'tite touche de La cuisine au fil d'Ariane ~~
La sauce peut volontiers accompagner du riz, des pâtes, des tagliatelles fraîches... 

Allons voir maintenant la recette que
a choisi sur mon blog...



   
Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

10 commentaires:

  1. Sympa cette petite recette! bravo et bonne ronde

    RépondreSupprimer
  2. came donne faim ! bonne ronde

    RépondreSupprimer
  3. adorant les gnocchis j'aurai adoré cette assiette ! un régal et un joli choix ! bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  4. Un très bon choix pour cette ronde :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires.
    Je confirme cette recette est très bonne : testez-la sans hésiter !

    RépondreSupprimer
  6. Chouette de voir cette recette! Bravo! et merci pour ta participation et ton piochage chez moi.

    RépondreSupprimer
  7. hum, c'est un bon choix pour cette belle ronde printanière !

    RépondreSupprimer
  8. un joli choix et un bon petit plat pour le soir :)
    Bonne soirée et bonne Ronde !!

    RépondreSupprimer

Saisissez votre commentaire...