Flammekueche

Ma fille Loanne adore les flammekueche.
Personnellement, je préfère une bonne pizza.
J'ai décidé de lui en préparer une dernièrement lors d'un apéritif dînatoire. Et je dois bien l'avouer, je me suis régalée.
Maintenant quand je ferai une soirée pizza, je panacherai pizza (roulée par exemple) et flammekueche pour varier les goûts et les plaisirs...

Flammekueche
Ingrédients une flammekueche de 15 beaux carrés (1,5 PP)
Pour la pâte à pizza (13 PP le pâton)
 
  • 100 g de farine 
  • 7 g de sucre en poudre
  • 1/4 cc de sel 
  • Origan
  • 1/2 cc de levure boulangère super active Vahiné
  • 1 CS d'huile d'olive 
  • 5-6 cl d'eau tiède
Pour la garniture (6 PP) 
  • 2 gros oignons jaunes 
  • 9 tranches de bacon
  • 15 cl de crème fraîche semi-épaisse 4%
Préparation  
Dans la cuve de votre machine à pain, verser la farine, la levure, le sucre, le sel et l’origan.
Lancer le programme "Pâte levée" pour 12 minutes. 
Dès la mise en marche, ajouter progressivement l'eau tiède. Bien détacher la farine restée sur les bords de la cuve.
Au bout de ce temps, verser l'huile d'olive et prolonger le pétrissage 8 minutes.
Vous devez obtenir une boule bien homogène un peu collante.
La disposer dans un saladier et fermer avec du film alimentaire.
Laisser lever pendant 3 heures minimum à température ambiante.
Préchauffer le four à 200-210°.
Poser le pâton sur un plan fariné.
Dégazer à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Déposer la pâte sur une plaque à pâtisserie.
Emincer finement les oignons.
Les faire légèrement colorer dans une poêle avec une feuille de cuisson.
Découper les tranches de bacon en dés.
Les ajouter aux oignons.
Laisser cuire 2-3 mn puis verser la crème fraîche dans la poêle.
Verser la préparation sur la pâte à pizza.
Enfourner pour 10-12 minutes.
Personnellement, j'aime bien quand la Flammekueche a les bords croustillants.

Flammekueche





Il ne vous reste plus qu'à vous régaler...
Attention, c'est très chaud !!!!





 
Rejoignez-moi sur Facebook  
et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...