Gratin printanier aux céréales

Je vous propose que trop rarement des plats avec des céréales pourtant j'adore ça. 
Bon il faut dire je suis un peu la seule à la maison. Les vieux préjugés ont encore la vie dure...
Je vous propose aujourd’hui un délicieux gratin de céréales au boeuf et sa p'tite jardinière de légumes.
Un plat original, équilibré et croquant.

Gratin printanier aux céréales
Ingrédients pour 3 personnes (8 PP) 
  • 1/2 sachet de céréales gourmandes (blé, soja, maïs) Tipiak
  • 300 g de viande de boeuf hachée 5%
  • 20 cl de purée de tomate ou sauce tomate cuisinée
  • 1/4 cc de garam massala
  • 1 belle courgette
  • 2 carottes
  • 1/4 de tablette de bouillon de poule dégraissé
  • 30 g d'emmental râpé
  • Sel et poivre 5 baies 
Gratin printanier aux céréales
Préparation
Eplucher et couper les légumes en brunoise (tout petits dés).

Les mettre dans une casserole avec la tablette de bouillon de volaille.
Saler et poivrer.
Mettre à chauffer sur feu doux. Ajouter de l'eau si besoin.
Mélanger de temps en temps.
Préchauffer le four à 180°.
Pendant ce temps, cuire les céréales comme indiqué sur le paquet.

Égoutter et réserver.
Verser la pulpe de tomate dans une petite poêle.
Saler, poivrer et saupoudrer de garam massala.
Ajouter la viande de boeuf hachée.
Laisser cuire quelques minutes.
Dans un moule à cake en silicone, déposer les céréales au fond du moule.
Bien égaliser.
Répartir la viande et la sauce par-dessus.
Recouvrir de la jardinière de légumes.
Parsemer d'emmental râpé.
Enfourner pour 20 min. 


Gratin printanier aux céréales





A déguster aussitôt avec gourmandise...

...avec une sauce chili pour les plus téméraires ! 


Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Source d'inspiration : Les matmat chocolativores

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...