Flan aux pommes caramélisées

En publiant cette recette, je me rends compte que cela faisait longtemps que je vous ai proposé une recette dessert.
Avec ce p'tit flan, je me rattrape car vous allez adorer le fondant du flan associé aux pommes un peu craquantes le tout sublimer par le caramel...
Impossible d'y résister, croyez-moi !

Flan aux pommes caramélisées
Ingrédients pour 12 parts (8 PP)
  • 75 g de sucre
  • 2 CS d'eau
  • 3 grosses pommes
  • 25 cl de lait écrémé
  • 3 œufs
  • 50 g de beurre fondu
  • 100 g de sucre
  • 90 de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
Préparation
Dans une casserole, mettre le sucre et verser l'eau dessus.
Faire chauffer sur feu doux jusqu'à l'obtention d'un caramel doré sans mélanger.
Préchauffer le four à 200°.
Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes en fines tranche.
Dès que le caramel est prêt, le verser dans le moule à cake en silicone et tourner le moule pour bien le caraméliser les bords du moule.
Couvrir le caramel de pommes en les enfonçant dans le caramel.
Dans un bol du robot, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Faire fondre le beurre et l'ajouter aux œufs.
Ajoutez le beurre fondu, la farine, la levure et le lait.
Versez la préparation sur les pommes caramélisées.
Enfournez pour 30 à 40 mn. 
Vérifiez la cuisson en piquant un cure-dent dedans : il doit ressortir sec.
Laisser tiédir avant de le démouler.

Flan aux pommes caramélisées






Difficile de ne pas se resservir...
 
 

Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !



Source : Dans vos assiettes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...