Lasagnes au poulet et poireaux

Je vous propose aujourd'hui une recette toute simple mais tellement appréciée dès que les températures chutent.
Ce WE, ma maman m'a donné de magnifiques poireaux de son jardin. J'ai tout de suite eu envie de préparer des lasagnes qui plaisent tant à ma fille.
L'autre avantage est que vous pouvez les préparer à l'avance et les réchauffer pour le soir ou le bento du midi.

Lasagnes au poulet et poireaux
Ingrédients pour 3 personnes (XX PP)
  • 4 feuilles de lasagnes sèches
  • 300 g de blanc de poulet 
  • 2 beaux blancs de poireaux
  • 5 cl de vin blanc
  • 1/4 de tablette de légumes méditerranéens Knorr
  • Sauce béchamel légère sans beurre
  • 60 g d'emmental râpé
  • Paprika
  • Sel et poivre 5 baies 
Préparation
Couper les extrémités des poireaux.
Couper en deux dans le sens de la longueur puis émincer en couper de petits lamelles.
Laver généreusement pour enlever toutes impuretés.
Déposer dans une grande poêle et verser le vin blanc.
Faire suer sur feu moyen.
A mi-cuisson, égoutter. 
Ajouter la tablette de bouillon. Saler et poivrer.
Poursuivre la cuisson en baissant le feu.
Pendant ce temps, préparer la béchamel comme expliquer ici.
Couper les blancs de poulet en fines lamelles.
Dans une assiette, mettre 1 bonne cc de paprika.
Rouler le poulet dans l'assiette afin de bien enrober chaque lanière.
Préchauffer le four à 180°.
Passons au montage.
Déposer 1-2 CS de béchamel au fond du moule à cake.
Bien étaler.
Déposer deux feuilles de lasagnes en décalé si besoin.
Verser la moitié des poireaux égouttés sur les lasagnes.
Disposer les lamelles de poulet.
Répartir le tiers de la béchamel.
Saupoudrer de 30 g d'emmental.
Renouveler une dernière fois l'opération.
Enfouner pour 30mn environ.

Lasagnes au poulet et poireaux





Servir aussitôt
(attention c'est bon
mais très chaud.............)




Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...