Amuse-bouches au saumon fumé et feuille de brick

Dans la série "recettes apéritives", je vous propose de délicieux et originaux amuse-bouches au saumon fumé et feuille de brick.
Pour notre soirée du nouvel an, j'étais mandatée pour préparer les p'tites bouchées apéritives à base de saumon.
Celle que je vous présente aujourd'hui vous séduira par son côté croustillant et frais du saumon.
Il est préférable de tout préparer à l'avance et de ne procéder au montage juste avant de servir pour éviter que la feuille de brick ne ramollisse...

Ingrédients pour 40 amuses-bouches (2 PP les 2 unités)
  • 10 feuilles de bricks 
  • 5 tranches de saumon fumé
  • Quelques tiges de ciboulette
  • 2 échalotes
  • ½ CS de jus de citron
  • 1 CS de yaourt nature
  • Poivre 5 baies
Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Couper les arrondis des feuilles de bricks.
Coupez-les ensuite en quatre.
Plier sur la diagonale. Renouvelez l'opération : vous obteniez ainsi un triangle "double épaisseur". 
Badigeonnez ces triangles d’un petit peu d’huile à l'aide d'un pinceau alimentaire.
Faire dorer 3-4 mn au four. Bien surveiller !

Une fois dorés, placer les triangles dans une assiette et laisser refroidir.
Couper le saumon fumé en petits dés.
Peler et hacher les échalotes. 

Ciseler finement la ciboulette à l'aide d'un ciseau.
Mélanger le tout dans un bol avec le yaourt.
Assaisonner de jus de citron et de poivre.
Juste avant de servir, déposer une noisette de mélange saumon fumé-yaourt sur les triangles de bricks. Il ne reste plus qu'à déguster !


Amuse-bouche au saumon fumé et feuille de brick







Un pur bonheur en bouche...









Amuse-bouche au saumon fumé





Voici un p'tit avant goût des prochaines recettes à venir !



Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !



Source : Amour de cuisine

Je suis Charlie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...