Toasts boudin au crumble de chorizo et noisettes


Le boudin est un aliment souvent présent sur les tables de fêtes de fin d'année.
Je vous présente aujourd'hui une nouvelle façon de le consommer qui va certes vous surprendre (par son côté piquant et croquant) mais qui va surtout remporter votre adhésion.
Pour mon réveillon de Noël, j'ai choisi un boudin nature pour ne pas dénaturer l'association chorizo-noisettes. 
A vous de voir !
Toasts boudin au crumble de chorizo et noisettes
 Ingrédients pour une trentaine de bouchées (1 PP la bouchée)

  • 3 boudins blancs natures
  • 100 g de chorizo
  • 8 noisettes fraîches
  • Sel et poivre 5 baies

Préparation
Préchauffer le four à 180°C. 
Retirer la peau du chorizo.
Décortiquer les noisettes.
Mixer le chorizo et les noisettes ensemble jusqu’à obtenir une préparation assez grossière. 
Saler et poivrer. Mélanger.
Filmer et réserver au frais. 
Ôter le boyau des boudins blancs. 
Couper en tranches régulières d'un cm d’épaisseur environ. 
Préchauffer une poêle anti-adhésive.
Lorsque la poêle est bien chaude, saisir les tranches de boudin blanc pendant 3 à 4 minutes de chaque côté. Le boudin doit être bien doré. 
Déposer les tranches de boudin sur une plaque allant au four, chemisée de papier cuisson. Sortir la préparation chorizo-noisette du réfrigérateur.
Former des petits galets au creux de votre main.

Déposer ces galets sur la plaque de cuisson.
Enfourner et faire cuire 5 minutes environ. Attention à obtenir un chorizo légèrement grillé et moelleux à la fois.
 
Toasts boudin au crumble de chorizo et noisettes 
Servir aussitôt.
Désolée pour la qualité des photos, 
mais il est bien difficile de faire l'artiste photographe
quand vos invités piétinent d'impatience de déguster ces merveilles...









Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !


Source : Gourmandiseries

Je suis Charlie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...