Riz pilaf aux poivrons (au multicuiseur)

Le WE dernier, j'ai préparé une lotte à l'armoricaine comme nous le faisait ma maman quand j'étais enfant.
Pour l'accompagner, j'avais envie d'un riz un peu "spécial" mais pas trop pour ne pas masqué le goût de la sauce armoricaine. Hummmmmmm !
Cette recette de riz pilaf est parfait : vous pouvez la préparer à l'avance, la réaliser à l'aide du multicuiseur (ou pas) et la réchauffer ensuite pour servir aussitôt à vos convives.
Riz pilaf aux poivrons (au multicuiseur)
Ingrédients pour 8 personnes
  • 250 g de riz basmati
  • 20 g de beurre
  • 1 oignon jaune
  • 2 gousses d’ail rose
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron jaune
  • 1 tablette de  bouillon de volaille dégraissé
  • 60 cl d'eau chaude
  • 1 cc de romarin
  • Sel et poivre 5 baies
Préparation
Faire fondre 10 g de beurre dans le multicuiseur en mode frire.
Emincer l'oignon.

Peler et passer l'ail au presse-ail.
Les ajouter au beurre fondu et faire rissoler sans colorer quelques minutes.
Couper les poivrons, enlever les graines et les émincer en lanières.

Ajouter les poivrons aux oignons.
Laisser cuire 5 minutes.
Rincer le riz et l'ajouter dans la cuve.
Diluer la tablette de bouillon de volaille dans l'eau chaude.
Verser sur le riz.
Saler et poivrer.
Ajouter le romarin.
Bien mélanger.
Fermer le couvercle et mettre en mode mijoter.
Laisser cuire 20 minutes environ.
Vérifier la cuisson du riz (l'eau doit être complètement absorbée).
Juste avant de servir, incorporer le reste du beurre.
Bien mélanger et...

Riz pilaf aux poivrons (au multicuiseur)




...servir aussitôt !

Accompagne aussi bien le poisson que les viandes grillées !




Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !


Source : A table chez Maya !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...