Risotto au chorizo

Vous connaissez mon addiction pour les risotto.
J'en prépare régulièrement pour la plus grande joie de ma famille.
Vous avez le choix sur mon blog entre le risotto à la tomate, aux champignons et Saint-Jacques et au four.
Pour cette nouvelle recette, j'ai de nouveau choisi la cuisson au four... Il faut dire qu'elle a avantage d'une préparation simple et rapide qui n'exige pas de rester devant sa casserole pour remuer et ajouter le bouillon au fur et à mesure !

Risotto au chorizo
Ingrédients pour 4 personnes
  • 300 g de riz Arborio
  • 80 cl d'eau chaude
  • 1 tablette de bouillon de volaille dégraissé
  • 125 g de chorizo fort
  • 4 CS de crème fraîche semi-épaisse 4%
  • 20-30 g de parmesan râpé
  • Poivre 5 baies
Préparation
Préchauffer le four à 190°C.

Verser le riz dans un plat à gratin.
Emietter la tablette de bouillon sur le riz.
Couper le chorizo en dés et l'ajouter au riz.
Poivrer.
Arroser avec l'eau chaude. 
Bien mélanger.
Enfourner pour 15 mn.
Retirer du four et recouvrir d'une feuille de papier aluminium.
Poursuivre la cuisson au four pour 15 mn environ. 
A l'issue, vérifier la cuisson du riz et l'assaisonnement.
Ajouter la crème fraîche et le parmesan. 
Bien mélanger. 


Risotto au chorizo


 
Servez immédiatement
accompagner d'une belle roquette
et d'un filet de velours balsamique



Attention c'est chaud !!!
 


Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...