Purée de patates douces aux épices

J'adore la patate douce : sa douceur, sa tendre et un peu sucrée.
La recette d’aujourd’hui est complètement improvisée suite à nos achats de légumes à grand frais.
Une demande de mon mari, un poulet dans le four qui cuit doucement pendant nos courses et hop la recette se met en place toute seule... Rien de bien difficile, ni original mais dieu que c'est bon !!!

Purée de patates douces aux épices
Ingrédients pour 6 personnes
  • 1 kg de patates douces 
  • 15 cl de crème fraîche semi-épaisse 4%
  • 4 épices
  • Sel au piment d'Espelette et poivre 5 baies
Préparation
Eplucher les patates douces et les couper en gros cubes.

Pendant ce temps, faire chauffer une grande casserole d'eau salée.
Dès que l'eau bout, mettre les cubes de patates douces à douces 10-15 mn. Les morceaux doivent être tendres et la couleur orange devient plus prononcée.
Dans une petite casserole, faire chauffer la crème liquide avec le 4 épices, le sel et le poivre. 
Laisser reposer.
Egoutter les patates douces.
Les remettre dans la casserole et les écraser grossièrement à la fourchette.
Ajouter la crème fraîche aux épices.
Bien mélanger. 
Vérifier l'assaisonnement.

Purée de patates douces aux épices 



Idéal pour le poulet "du dimanche"
avec une fondue de poireaux au colombo de poulet

un délice, je vous dis...





 
Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...