Brick pommes de terre, chorizo et pesto

Aujourd'hui, je vous propose une p'tite recette pleine de saveur pour un soir.
A la maison, nous adorons le chorizo avec les pommes de terre. La petite touche de pesto sublime l'ensemble. 
Un vrai délice.

Ingrédients (pour 1 brick)
  • 1 feuille de brick
  • 1 petite pomme de terre
  • Quelques tranches fines de chorizo
  • 2 cc de pesto poivrons grillés Panzani
  • 1 cc de basilic surgelé
  • 5 g de beurre
Préparation
Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles. 
Cuire les pommes terre à la vapeur. 
Me concernant, je les ai cuites au micro-onde dans ma papillote en silicone, avec un peu d'eau, du sel et poivre. Ma copine Séverine me l'a offerte pour un de mes anniversaires. Elle me sert pour la cuisson de mes poissons et de mes légumes. Je ne pourrai plus m'en passer.
Préchauffer le four à 200°.
Couper le chorizo en tranches fines puis en petits dés.
Prendre une feuille de brick.
Poser quelques rondelles de pommes de terre sur la papillote, puis les dés de chorizo.
Déposer 2 cc de pesto et saupoudrer de basilic.
Faire fondre le beurre et tartiner le dessus de la brick avec un pinceau.
Faire dorer au four 5-6 mn.
Servir aussitôt.

~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
La prochaine fois, je mélangerai auparavant les pommes de terre, le chorizo et le pesto dans un bol avant de les déposer sur la feuille de brick. Ainsi les saveurs s’imprègneront et se libèreront à la cuisson. 

Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...