Cuisses de poulet curry coco

Aujourd'hui, Dimanche, je vous propose une excellente recette que nous aimons beaucoup. Elle allie exotisme et sucré-salé.

Ingrédients (330 calories)
  • 6 cuisses de poulet
  • 3 oignons
  • 4 gousses d’ail
  • 1 petite cc de gingembre râpé
  • 200 g de tomates pelées
  • 100 ml de purée de tomate
  • 20 cl de lait de coco
  • 2 CS d’huile d’olive
  • 2-3 CS de curry
  • Sel
  • 2 CS de persil
Préparation
Pelez et coupez les oignons et les gousses d’ails en morceaux.
Dans une sauteuse, faites revenir les oignons dans l’huile chaude.
Ajoutez l’ail, le gingembre, le curry et faites de nouveau revenir pendant 2 minutes à feu doux.
Mixer les tomates pelées.
Ajoutez les cuisses de poulet.
Saler et poivrer.
Ajouter les tomates et la purée de tomates.
Bien mélangez.
Laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes.
Ajouter le lait de coco. 
Laisser mijoter à nouveau sur feux doux pendant 20 mn.   
ATTENTION : le lait de coco ne doit absolument pas bouillir sinon il aura l'aspect du lait "caillé", grumeleux et le plat perdra de sa saveur.
Parsemer de persil et servir bien chaud avec du riz basmati.

~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
Pour plus de légèreté et conserver le goût du lait de coco, ôtez la peau des cuisses de poulet. C'est fastidieux et pas très agréable mais cela change tout de la qualité de la recette.
 
Bon appétit ! 

2 commentaires:

  1. Excellent plat ! On s'est régalé !!! :) ...Et finalement, pas si compliqué d'ôter la peau des cuisses de poulet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fleur de sel et caramel23 novembre 2012 à 13:06

      Je suis ravie que ce plat te plaise. C'est une valeur qui fait toujours sensation auprès de mon entourage.
      Et même si je reconnais qu'ôter la peau reste un geste simple, moi j'ai horreur de le faire...
      A très bientôt pour une autre recette.

      Supprimer

Saisissez votre commentaire...