Cookies au Toblerone

Aujourd'hui, c'est mon joyeux anniversaire !
A cette occasion, j'ai préparé des cookies pour mes collègues de bureau.
Gourmands comme ils sont, ils les adoreront... 
En tout cas, à la maison, nous n'avions qu'une envie : remettre la main dans la boîte !
 
Cookies au toblerone
Ingrédients pour 22 cookies (110 calories)
  • 200 g de farine 
  • 70 g de sucre roux 
  • 50 g de sucre blanc 
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 1 œuf
  • 80 g de beurre mou 
  • 100 g de Toblerone 
  • 1 pincée de bicarbonate de soude 
Préparation
Au robot, mélanger l’œuf avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 
Incorporer le beurre coupé en dés. 
Ajouter ensuite la farine progressivement. Finir par le bicarbonate.
Couper grossièrement le Toblerone au hachoir.
Verser la pâte dans un saladier.
Ajouter le Toblerone à la pâte. 
Laisser reposer au réfrigérateur 1 heure au moins (2 heures pour moi). 
Préchauffer le four à 180°C. 
Prélever 1 grosse cuillère à café de pâte et former une boule dans le creux de vos mains.
Préparer une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
Les aplatir et les disposer sur la plaque de cuisson. Bien les espacer car les cookies vont s'étaler.
Enfourner pour 10-12 minutes.
Laisser refroidir sur une grill et déguster tiède ou froid.


Cookies au chocolat noir
~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
Pour être sûre de satisfaire tous mes collègues, j'ai également préparé une version plus classique : au chocolat noir.

A tomber également !

Source : Lolo et sa tambouille

2 commentaires:

  1. Pas besoin du blog pour me rappeler de l'anniversaire de ma copine ! Je valide la version Toblerone...hum trop bon ! maintenant il me reste à goûter les cookies au chocolat noir... et d'accompagner tout ça d'un petit café ! Ah la journée commence bien ! :) ...Et Encore Joyeux anniversaire Nat !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme : Cathy apprécie mes cookies (qu'ils soient au Toblerone ou au chocolat noir...).
    J'ai réussi à en garder quelques-un pour le goûter de cet après-midi si l'envie vous dit !

    RépondreSupprimer

Saisissez votre commentaire...