Poulet au Coca Zéro

A force de voir cette recette sur la blogosphère, je me suis enfin décidée à la tester.
Je dirais qu'il s'agit d'une recette bien sympa après les fêtes (un peu de légèreté, cela ne fait pas de mal) mais pas non plus une recette extraordinaire (mais c'est toujours mieux que de manger une escalope poêlée nature...).

Ingrédients (pour 4 personnes)
  • 4 escalopes de poulet
  • 33 cl de Coca Zéro
  • 3 CS de ketchup 
  • Sel et poivre
  • 1 CS de maïzena
Préparation
Préchauffer le four à 200°.
Déposer vos escalopes dans un plat muni d'un couvercle (un moule à cake pour moi).
Dans un bol, mélanger le Coca avec le ketchup.
Saler et poivrer.
Verser sur le poulet. 
Refermer le moule.
Enfourner pour 45 min.
Si la sauce est liquide, transvasez-la dans une casserole. 
Laisser la viande à couvert dans le four.
Ajouter la maïzena à la sauce en utilisant une passoire pour éviter les grumeaux. 
Bien mélanger au fouet sur feu doux jusqu’à épaississement.

Dresser les assiettes en nappant les escalopes de sauce.

~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
Je l'ai réalisée avec du Coca Zéro. Je testerai la prochaine fois avec du Coca-cola pour obtenir une sauce plus "sucrée".

Source : stellla.over-blog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...