Galette à la béchamel jambon et champignons

Oui, je sais, la tradition veut que ce soit des crêpes et non des galettes. Sauf que le mercredi dans ma commune, c'est le jour du marché. Donc le mercredi soir, c'est galette à la maison.
Un peu lassée de manger la traditionnelle complète jambon-œuf-fromage, j'ai improvisé en fonction de mon frigo : des champignons frais, des dés de jambon et le tour est joué.
Et je ne le regrette pas, ces galettes étaient très bonnes et ont été avalées à toute vitesse. Ma fille Loanne qui apprécie que moyennement la galette à aimer car "on ne sent pas le goût de la galette ! (le comble).
A vous tester et dites-moi ce que vous en pensez.

Galette à la béchamel Jambon champignons

Ingrédients pour 4 personnes (190 calories la demi-galette garnie)
  • 4 galettes de sarrasin
  • 225 dés de jambon dégraissé et découenné (ou 1 jambonneau)
  • 250 g de champignons frais
  • 1 belle échalote 
  • 1 cc d'huile d'olive
  • 1 béchamel légère sans beurre
Préparation
Préparer la béchamel.
Pendant ce temps, laver, éplucher et couper en tous petits morceaux les champignons.
Emincer l'échalote.
Faire chauffer la poêle avec l'huile d'olive. 
Ajouter les champignons et faire suer.
Egoutter.
Saler et poivrer
Si vous avez choisi un jambonneau, le découper en petits morceaux.
Ajouter le jambon dans la béchamel ainsi que les champignons.
Bien mélanger.
Vérifier l'assaisonnement.
Huiler un plat à gratin.
Préchauffer le four à 165°. 
Sur une planche, découper les galettes en deux.
Déposer 4-5 CS de béchamel-jambon-champignons au milieu de la demi-galette.
Rouler la galette et replier les côtés.
Déposer dans le plat à gratin.
Renouveler l'opération pour toutes les demi-galettes.
S'il vous reste un peu de béchamel, recouvrir les galettes.
Enfourner pour 20-25 minutes.  
  
Servir avec une salade verte et/ou de tomates.
  
Bon appétit !   

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...