Pâtes au surimi et Philadelphia Ail et fines herbes

Je ne sais pas pour vous mais moi je n'imaginais pas que le surimi puisse se manger chaud. 
A chaque fois que je voyais ce type de recette sur le net ou dans un magazine, je zappais sans la lire.
A force de voir que tout le monde s'y mettait et que les avis étaient plutôt bons, je me suis enfin décidée à le tester.
Je n'ai pas pris de grands risques pour ma première recette. Que des produits que j'aime : des pâtes et du Philadelphia ail et fines herbes.
Cette recette n'est pas de la grande cuisine, je l'avoue, mais j'ai adoré. Je la referais certainement car elle est très bonne (et peu calorique) : idéale pour les soirées de grande flemme, les périodes de régimes ou lorsque l'on manque de temps.
Et vous, qu'en pensez-vous ?


Pâtes au surimi et Philadelphia ail et fines herbes

Ingrédients pour 2 personnes (190 calories par personne)
  • 300 g de pennes courts cuits
  • 1 échalote
  • 6 surimis
  • 20 g de Philadelphia ail et fines herbes
  • 1 CS de Crème fraîche épaisse 4%
  • 1 cc d'huile d'olive
Préparation
Cuire les pennes en suivants les indications notées sur le paquet.
Emincer l'échalote
Découper le surimi.
Mettre l’huile à chauffer dans un Wok.
Ajouter l'échalote. Laisser chauffer jusqu'à ce qu'elle devienne translucide.
Ajouter le surimi. Mélanger.
Egoutter les pâtes.
Mélanger le Philadelphia et la crème fraîche dans une tasse.
Ajouter dans le Wok.
Bien mélanger.
Ajouter les pennes dès que la sauce est homogène.

Servir aussitôt !
Pâtes au surimi et Philadelphia ail et fines herbes

~ La p'tite touche de Fleur de sel et caramel ~
Et si vous n'aimez pas l'ail et les fines herbes, voici la version crème fraîche qui a enchanté ma fille Loanne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...