Curry de tomate à la dinde

Aujourd'hui, je vous propose une excellente recette exotique qui a remporté un véritable succès auprès de ma tribu dimanche midi.
Pour les palais délicats, diminuer la quantité de pâte à curry rouge, pour les autres, je vous laisse juge.
A refaire sans hésitation.

Curry de tomate à la dinde

Ingrédients pour 4 personnes (215 calories par personne) 
  • 4 belles escalopes de dinde 
  • 400 g de pulpe de tomates en dés 
  • 1 CS d'huile 
  • 1/2 cc de cumin 
  • 1 oignon 
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cm gingembre frais
  • 1 cc de garam masala 
  • 1 CS rase de pâte de curry 
  • 1 CS de basilic
Préparation 
Emincer l'oignon.
Peler et râper le gingembre.
Peler et presser l'ail.
Découper les escalopes de dinde de la taille d'une bouchée.
Chauffer l'huile dans un Wok. 
Faire revenir l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Ajouter le cumin, l'ail et le gingembre.
Faire revenir 5 min sur feu vif. 
Baisser le feu et ajouter la pâte de curry.
Bien mélanger.
Ajouter les tomates, le garam masala et le basilic.
Poursuivre la cuisson 5-7 min. 
Ajouter les morceaux de dinde. Bien mélanger.
Laisser cuire quelques minutes : la viande doit rester tendre. 

Servir avec des naans (pain indien)
ou du tajine épicé de navets à l’abricot.

Curry de tomate à la dinde

~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
Personnellement, je vous conseille de faire cette recette avec du poulet. Moi, je n'avais que des escalopes de dinde mais je trouve que ce genre de recettes est bien meilleur avec du poulet. A vous de voir.
N'oubliez pas de demander à votre boucher d'aplatir les escalopes pour les attendrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...