Tajine épicé de navets à l'abricot

La semaine dernière au marché, j'ai craqué pour de très beaux navets. J'en profite avant la fin de la saison et l'arrivée des courgettes et tomates (vivement que cette saison arrive, je ne supporte plus ce temps maussade et froid).
Revenons à mes navets. Si vous n'aimez pas les navets, cette recette est pour vous. Pour les autres aussi, je vous rassure mais avec cette recette, vous allez craquer pour ces p'tits navets tous fondants, au bon goût d'épices et d'abricots.
Laissez-vous tenter et dites-moi ce que vous en pensez. 

Tajine épicé de navets à l'abricot
Tentant, non ?

Ingrédients pour 3-4 personnes (135 calories)
  • 650-700 g de navets
  • 2 oignons
  • 1 tablette de bouillon de légumes méditerranéens Knorr
  • 30 g de miel
  • 1 cc de curry
  • 1 cc de curcuma
  • 1 cc de raz-el-hanout
  • ½ cc de cumin
  • 75 g d'abricots secs moelleux
  • 5 g de maïzena
  • Sel et poivre
Préparation
Eplucher les navets et les couper en petits morceaux.
Emincer finement les oignons. 
Faire chauffer 1/2 litre d'eau et diluer la tablette Knorr.
Faire chauffer l'huile d'olive dans un Wok.
Faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
Ajouter les navets, le miel et les épices.
Saler et poivrer.
Bien mélanger. 
Ajouter le bouillon chaud.
Laisser mijoter à couvert et à feu doux pendant 30 minutes (maintenant un petit bouillon tout le long de la cuisson).
Découper les abricots coupés en petits morceaux et les ajouter aux navets.
Prolonger la cuisson jusqu'à ce que les navets soient fondants.
Délayer la maïzena avec 1 CS de bouillon et verser dans la sauteuse. 
Bien mélanger et poursuivre la cuisson quelques minutes. 
Servir aussitôt avec du riz basmati (et pourquoi pas aussi avec des médaillons de porc sauce orange et miel !)

Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...