Ma première pizza !!!

Je ne sais pas pour vous mais moi, j'adore les pizzas cependant je suis rarement satisfaite de celles que je trouve dans le commerce.
J'hésitais à me lancer à les faire moi-même croyant que cela était réservé aux experts ou demandait beaucoup de temps de préparation et de repos.
En feuilletant mes classeurs de recettes, j'ai retrouvé une pâte simple et rapide proposée par Weight Watchers.

Pour une première, ce fut un succès :
ma fille Loanne s'est régalée, preuve de la qualité de la recette, non ?
Pizza Hawaïenne
Pizza Hawaïenne
Ingrédients (600 calories la pizza hawaïenne)
Pour 4 pâtons (245 calories le pâton) 
  • 250 g de farine
  • 10 g de levure du boulanger
  • 1 pincée de sel 
  • 2 CS d’huile d’olive
  • 15 cl d’eau tiède
Garniture (255 calories)
  • 2 tranches d'ananas
  • 1/2 tranche de poulet
  • Coulis de tomate
  • 1 oignon
  • 50 g de mozzarella
  • 30 g d'emmental râpé
  • Herbes de Provence
  • Roquette
Préparation
Verser la farine, la levure et le sel dans un saladier. 
Délayer avec l’huile d’olive et l’eau. 
Travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien souple, former une boule puis la fariner. 
Laisser reposer au moins deux heures (la pâte doit doubler de volume). 
Pendant ce temps, émincer finement l'oignon.
Le faire revenir, dans un poêle.
Une fois coloré, ajouter le coulis de tomate et les herbes de Provence.
Laisser mijoter quelques minutes. 
Découper le poulet et l'ananas en petits dés. 
Préchauffer le four à 220°.
Découper la pâte en 4 parts.
Etaler la pâte au rouleau.
Etaler la sauce tomate-oignons jusque sur les bords.
Répartir les dés de poulet et d'ananas sur la sauce.
Découper la mozzarella en tranche et garnir la pizza.
Parsemer l'emmental.
Enfourner pour 15 minutes environ.
Avant de servir, décorer la pizza avec une bonne poignée de roquette.

Humm, trop bonne et bien copieuse. 
Idéale pour un dimanche soir ou une fin de semaine.

~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~ 
Si les quantités sont trop importantes, pas de soucis : la pâte se congèle très bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...