Poulet à la mangue

S'il existe un ingrédient que j'adore, c'est bien la mangue.
J'en mangue presque tous les jours avec mon fromage blanc (merci Picard quand la saison est finie...).
Je la cuisine aussi en version salée avec des crevettes ou du poulet.
Aujourd'hui, je vous propose excellente recette bien crémeuse où le poulet au curry est tout moelleux et parfumé à la mangue.
Toute la famille a adoré (même Justine, la cousine de la fille Loanne).

Poulet à la mangue

Ingrédients pour 4 personnes (210 calories par personne)
  • 4 belles escalopes de poulet
  • 4 demi-mangues surgelées Picard
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 3 CS de crème épaisse 18%
  • 2 CS de sauce soja
  • 1 cc de curry
  • 1 CS d'huile d'olive
  • Sel, poivre 
Préparation
Décongeler les mangues. 
Découper le poulet de la taille d'une bouchée.
Émincer l'oignon.
Faire chauffer l'huile dans le Wok. 
Faire revenir l'oignon 2-3 mn.
Ajouter le poulet et faire dorer.
Verser la sauce soja, l'ail et le curry. Bien mélanger.
Saler et poivrer.
Lorsque le poulet est cuit, ajouter la crème fraîche. Bien mélanger. Découper la mangue en dés et l'ajouter au plat.
Mélanger et rectifier l'assaisonnement.
Servir aussitôt.

Poulet à la mangue
~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
Servir dans une p'tite cocotte pour un dîner en amoureux ou entre amis, avec des pâtes chinoises, du riz basmati ou encore une fondue de poireaux.

Source d'inspiration : Aud' à la cuisine 

2 commentaires:

  1. Testée et approuvée ! Recette est simple, rapide à réaliser et surtout délicieuse !! La prochaine fois, je teste avec des crevettes !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée, la mangue et les crevettes s'associent à merveille. J'en ai déjà l'eau à la bouche.
    J'attends avec impatience de voir les photos.
    Bonne soirée gourmande !

    RépondreSupprimer

Saisissez votre commentaire...