Gâteau au yaourt des îles

Toujours dans ma période "et si je customisais mes recettes classiques", après mon brownie revu avec des spéculoos, c'est au tour du légendaire gâteau au yaourt d'y passer.
Et tout le monde à la maison, c'est félicité de cette idée. Le biscuit toujours aussi moelleux est sublimé par l'ananas, la noix de coco et la p'tite touche de rhum.
 Osez franchir le pas vous aussi !

Gâteau au yaourt des îles
Ingrédients pour 12 parts (220 calories la part)
  • 1 pot de yaourt ananas
  • 2 pots de sucre en poudre 
  • 3 pots de farine 
  • 1/2 pot de noix de coco en poudre 
  • 1 boîte d'ananas en tranches 
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 3 œufs
  • 1/2 pot d'huile 
  • 2 CS de caramel liquide 
  • 1 CS de rhum

Préparation
Préchauffer le four à 180°. 
Dans un bol du robot, mélanger le yaourt avec le sucre puis la farine et la levure. 
Incorporer les œufs un à un jusqu'à ce que la pâte soit homogène sans grumeaux. Poursuivre avec l'huile, la noix de coco et le rhum.
Verser le caramel dans le fond du moule en silicone. Bien napper le moule.
Disposer les tranches d'ananas sur le caramel.
Répartir la pâte sur les tranches. 
Enfourner pour 35-40 minutes.
Laisser refroidir et démouler. 

Gâteau au yaourt des îles
 




A vous de jouer !







 
 
Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...