Compotée de poivrons rouges

Je vois que pour certaines je vous ai manqué. 
Question recettes, je n'ai presque plus rien en stock. Et oui, en vacances, on cuisine moins : on n'a pas le matériel, on fait beaucoup de barbecue, salade et surtout il fait trop beau pour passer des heures en cuisine...
Je vous propose aujourd'hui une recette que j'ai improvisé pendant mes vacances avec des poivrons rouges qu'il me faillait absolument cuisinés. 
Le mélange parfumé et savoureux des poivrons avec les oignons enchante les papilles.
A tester d'urgence !


Compotée de poivrons rouges
Pour une assiette toute en couleur !
Ingrédients pour 2-3 personnes (40 calories)
  • 2 poivrons rouges
  • 1 oignon jaune
  • 1 cc d'huile d'olive 
  • 1 cc d'édulcorant en poudre (facultatif si vous n'aimez pas le sucré-salé)
  • Sel et poivre 5 paies
Préparation
Faire griller vos poivrons entiers sur la plancha (ou le grill de votre four).
Bien surveiller et retirer dès que toutes les faces sont noircies.
Déposer dans un sac congélation ou dans un saladier bien filmé.
Laisser refroidir.
Peler les poivrons.
Les découper en deux et retirer les graines et les filaments blancs.
Tailler en lanières.
Emincer finement l'oignon.
Faire chauffer l'huile dans un Wok.
Ajouter l'oignon émincer et faire colorer sur feu vif.
Ajouter les lanières de poivrons et l'édulcorant.
Laisser compoter en couvrant.
Remuer de temps en temps pour éviter que cela n'attache.
Saler et poivrer en fin de cuisson.


Compotée de poivrons rouges



Servir accompagner d'un poisson grillé (une merveille...) et de riz basmati pour un repas complet !



 


 

Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...