Gaspacho de carottes et feta

Vous avez adoré le Gaspacho de poivron et feta. Je dis bien adoré car cette recette a battu tous les records de visualisation sur le blog comme sur Facebook.
Pour ma soirée de samedi, j'ai adapté ma recette en remplaçant les poivrons par des carottes et une orange. Cette version est plus rapide à préparer que celle des poivrons.
Au premier abord, comme ça, on pourrait être moins emballé. Mais une fois goûtées ces p'tites verrines, vous serez conquis. Elles ont eu un véritable succès. 
L'association carottes-cumin n'est certes plus à prouver. La feta, quant à elle, apporte la p'tite touche de fondant à l'ensemble. 
Contrairement à moi, je vous conseille de ne pas trop remplir les verrines pour avoir le bon dosage de velouté et feta.

Gaspacho de carottes et feta
Des p'tites verrines veloutées et parfumées
qui illumineront vos apéritifs tout au long de l'année.
Ingrédients pour 19 verrines (35 calories la verrine)
  • 900 g de carottes des sables
  • 1 orange
  • 1/2 cc de cumin
  • 1 tablette de bouillon de légumes méditerranéens Knorr
  • 100 g de feta
  • Piment d’Espelette
Préparation
Dans un faitout, porter à ébullition de l'eau avec la tablette.
Ajouter les carottes éplucher et couper en tronçons. 
Lasser cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. 
Les égoutter et réserver dans un saladier.
Laver et presser l'orange.
Verser le jus dans le saladier et ajouter le cumin.
Réduire en purée avec le mixeur.
Poivrer et saler.
Réserver au frais.
Couper la feta en petits dés et réserver également au frais.
Avant l'arrivée de vos invités, répartir le gaspacho dans les verrines à l'aide de la poche à douille.
Parsemer la feta sur le gaspacho et mettre une pincée de piment d'Espelette.


Gaspacho de carottes et feta





Une soupe glacée appréciée pour les journées ensoleillées !

 




 
Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !




Source d'inspiration : La marmite à M'Alice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...