Pommes rissolées ail et herbes de Provence

A la maison, tout le monde s'accorde pour déclarer les p'tites pommes de terre rissolées de ma maman championne dans leur catégorie.
C'est toujours pour moi un challenge de préparer ces pommes de terre car je n'arrive jamais à les préparer aussi croustillantes dehors et fondantes à l'intérieur. Il faut dire aussi que j'utilise beaucoup moins de matière grasse que dans sa recette...
Dimanche dernier, j'ai décidé de ne plus essayer de concurrencer ma mère et de créer ma propre recette de pommes de terre rissolées (et qui sait, peut-être que ma tribu en raffolera !).
Pour ce faire, j'ai commencé par prendre les pommes de terre nouvelles du jardin de mes parents, ajouter un peu d'ail, puis du laurier, de la poitrine fumé... et croyez-moi, j'ai fait un tabac avec cette recette complètement improvisée.
A refaire très rapidement !

Pommes rissolées ail et herbes de Provence
Ingrédients pour 5 personnes (270 calories la part)
  • 1,2 kg de pommes de terre
  • 2 gousses d’ail
  • 1 belle pincée de gros sel
  • Feuilles de laurier
  • 4 tranches fines de lard fumé
  • 3 CS d’huile d’olive
  • Poivre 5 baies 
Préparation
Couper les pommes de terre laver et sécher en gros quartiers.
Dans un wok, faire chauffer l’huile.
Ajouter les quartiers de pommes de terre. Bien mélanger.
Peler et couper en deux les gousses d'ail.
Les ajouter au Wok avec le laurier.
Laisser dorer quelques minutes.
Saler et poivrer.
Cuire à couvert pendant 20 min environ à feu moyen en remuant de temps en temps pour éviter que les pommes de terre attachent au fond du Wok. 
En fin de cuisson, découper la poitrine en dés et ajouter dans le Wok.
Eteindre le feu.
Bien mélanger et laisser le lard cuire doucement 2-3 minutes avant de servir.

Pommes rissolées ail et herbes de Provence

 


Parfait pour accompagner une viande grillée !








 
Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...