Gâteau aux pommes et aux amandes

Je suis dans ma période gâteau aux pommes.
Il faut dire que le dimanche, nous avons pris l’habitude de nous régaler avec une pâtisserie maison.
Et non pas que je manque d'inspiration mais je sais que ma tribu adore le gâteau au yaourt alors que personnellement, je rends par les yeux.
Donc pour satisfaire les uns et les autres, j'essaye de trouver le bon compromis.
Et je crois l'avoir trouvé avec cette recette : le gâteau est moelleux, au bon goût d'amande et les pommes apportent la p'tite touche fruitée.
Promis, je le referais !

Gateau aux pommes et aux amandes
Ingrédients pour 12 personnes (185 calories la part)
  • 4 pommes Royal gala
  • 4 œufs
  • 150 g de sucre
  • 25 g de beurre
  • 75 g de lait écrémé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 150 g de farine
  • 45 g de poudre d'amandes
  • 1 cc d'amaretto
  • 2 CS de confiture de mirabelles
Préparation
Préchauffer le four à 170°C.
Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre en poudre jusqu'à blanchiment.
Faire fondre le beurre au micro-onde et ajouter aux œufs.
Verser le lait et bien mélanger. 
Incorporer, à l'aide d'une passoire, la farine et la levure (attention aux grumeaux).
Finir avec la poudre d'amandes et l'amaretto.
Eplucher les pommes à l'aide du pèle-pommes.
Gateau aux pommes et aux amandes
Les ajouter une à une dans la préparation et bien mélanger pour napper tous les morceaux de pommes de pâte.
Verser l'ensemble dans un moule à manquer en silicone.
Enfourner pour 35 minutes.
Sortir du four et napper aussitôt avec la confiture de mirabelle.
Démouler à froid.
Gateau aux pommes et aux amandes

 




A déguster en famille,
avec un bon thé devant un feu de cheminée.


 

 

Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !



Source d'inspiration : Nuage de lait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...