Gâteau invisible aux pommes

Ce gâteau a fait le tour de la blogosphère et je me devais de vous le présenter : il n'a que des qualités. 
Vous devez vous demander pourquoi ce gâteau s'appele "invisible". Tout simplement parce que les pommes absorbent presque toute la pâte ! C’est une recette avec peu de pâte et beaucoup de pommes, ce qui réduit considérablement sa teneur en calories. Intéressant, non ?
Personnellement, je n'utilise que 3 pommes au lieu des 6 recommandées. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un moule à cake plutôt d'un moule à manquer pour avoir des tranches plus épaisses.

Gâteau invisible aux pommes
Ingrédients pour 8 personnes (125 calories la part)
  • 3 pommes Royal gala
  • 2 œufs
  • 50 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 20 g de beurre
  • 1O cl de lait 
  • 70 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 CS de rhum 
Préparation
Préchauffer le four à 190°.
Peler et couper en fines lamelles à l’aide d'un pèle pomme ou d’une mandoline. 
Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre et le sucre vanillé. 
Faire fondre le beurre quelques secondes au micro-ondes et ajouter au mélange oeufs-sucres.
Ajouter ensuite le lait.
Incorporer petit à petit la farine et la levure en fouettant énergiquement pour éviter les grumeaux. 
Verser le rhum.
Mélanger les pommes au mélange. Les pommes doivent être bien imprégnées de pâte.
Verser la préparation dans le moule à cake.
Enfourner pour 35 minutes.


Gâteau invisible aux pommes




Encore une belle gourmandise 
que je vous propose 
à dévorer sans culpabilité...





 
Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !


Source : Eryn folle cuisine

2 commentaires:

  1. Faut que je teste celui-ci !

    Elise

    RépondreSupprimer
  2. Quelle gourmande !
    Je te retrouve bien là ma copine : toujours prête à craquer pour une belle gourmandise.
    J'attends de tes news pour me dire ce que tu en penses...

    RépondreSupprimer

Saisissez votre commentaire...