Poulet rôti au miel et paprika

Voici la recette que j'ai préparée dimanche dernier avec le poulet livré avec mon colis familial.
Maintenant que nous ne sommes plus que 3 à la maison, je cuisine de moins en moins de poulet entier. Et c'est bien dommage car nous nous sommes délicieusement régalés avec cette recette.
J'avais envie d'une recette sucrée-salée. J'ai donc composé avec mes fonds de placards et mes envies : miel et paprika.
Une belle association de parfums pour un poulet rôti et moelleux.

Ingrédients pour 6 personnes (285 calories la part)
  • 1 poulet fermier entier
  • 3 CS d’huile d’olive
  • 1 cc de miel de tilleul
  • 1 CS de sirop d'érable
  • 1 CS de sauce soja 
Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Disposer le poulet dans un plat.
Saler et poivrer sur toutes les faces.
Dans un bol, mélanger le miel avec le sirop d'érable, la sauce soja et l’huile d’olive.
Badigeonner le poulet de ce mélange à l’aide d’un pinceau.
Enfourner pour 30 minutes.
Tourner le poulet.
Poursuivre la cuisson encore 30 minutes.
Retourner à nouveau.
Finir de cuire encore 15-20 minutes (à adapter en fonction de la grosseur du poulet).
Découper le poulet et servir aussitôt.

Poulet rôti au miel et paprika





 Irrésistible, non ? 









Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !


Source d'inspiration : Lolo et sa tambouille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...