Tarte tomate et oignons à la moutarde

Je ne vous présente pas souvent des recettes de tarte. Pourtant nous adorons les tartes à la maison.
La recette d'aujourd'hui évolue souvent en fonction de mes envies mais la base reste toujours la même tomates-oignons. Pour donner un peu de caractère à cette tarte, j'ai ajouté une touche de moutarde. Un délice...
Simple, rapide et très très bonne, elle va vite devenir notre tarte préférée.

Tarte tomate, oignons à la moutarde
Ingrédients pour 4 personnes (230 calories la part)
  • 1 pâte brisée
  • 2 tomates cœur de bœuf
  • 3 gros oignons jaunes
  • 1 cc de fructose
  • 75 g de râpé 3 fromages
  • 1 CS de moutarde forte
  • 50 g Saint-Morêt
Préparation
Préchauffer le four à 190°.
Couper en lamelles épaisses les tomates.
Les laisser s'égoutter.
Emincer les oignons.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle.
Faire revenir les oignons.
Ajouter le fructose et laisser caraméliser.
Etaler la pâte dans le fond du moule et la piquer avec une fourchette.
Mélanger la moutarde avec le Saint-Morêt.
Tartiner le fond de tarte avec ce mélange.
Répartir la compotée d'oignons dans le fond de la tarte.
Disposer dessus les tomates.
Parsemer de râpé.
Enfourner pour 25 minutes environ.

Tarte tomate, oignons à la moutarde






Laisser quelques minutes refroidir pour éviter de vous brûler... 







~~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~~
Et pour ceux qui aiment, vous pouvez ajouter des anchois ou des tranches fines de lard...



Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...