Tortilla pizz' exotique

Les "pizzas" réalisées avec des tortillas commencent à fleurir sur la toile, surtout sur les blogs Weight Watchers. Même si la version que je vous propose aujourd'hui n'est pas très light...
Il me fallait bien sûr les tester pour vous donner mon avis.
Je dois vous avouer que j'étais un peu sceptique : je craignais que la tortilla ne dessèche trop au four.
Et bien, je peux vous rassurer : ces tortillas revisitées en mode pizza sont délicieuses et ont été appréciées de tous à la maison. Bien sûr, rien à voir avec les vrais pizza maison mais elles sont un bon compromis qui s'avèrent bien pratique pour un plateau TV, un dîner gourmand et original vite préparé ou pour celles et ceux que la préparation d'une pâte à pizza rebute...

Tortilla pizz' exotique
Ingrédients pour 2 tortillas pizz' (500 calories la part)
  • 2 tortillas
  • 2 oignons jaunes
  • 1 CS de crème fraîche épaisse à 4%
  • 2 CS de purée de tomates
  • 1 escalope de poulet 
  • 20 g d'allumettes de lardons
  • 2 tranches d’ananas au sirop
  • 80 g de mozzarella
  • 45 g d'emmental râpé
  • 1/2 cc de curcuma
  • Curry de Madras fort
  • 1 cc d'huile d'olive
Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Emincer finement les oignons.
Faire chauffer une poêle avec l'huile d'olive et les faire revenir quelques minutes.
Pendant ce temps, déposer les tortillas sur une plaque à pâtisserie.
Dans une tasse, mélanger la crème fraîche avec la purée de tomate et le curcuma.
Etaler le mélange sur les tortillas.
Dès que les oignons sont cuits et dorés, les parsemer sur la sauce tomate.
Découper l'escalope de poulet en petits dés et les précuire dans la poêle. Laisser dorer sur feu vif 2-3 minutes seulement.
Répartir ensuite sur les tortillas.
Couper les ananas en petits dés ainsi que la mozzarella en tranches fines.
Répartir l'ananas sur les tortillas.
Déposer la mozzarella et saupoudrer de curry de Madras fort. 
Enfourner pour 12-15 minutes environ.

Tortilla pizz' exotique




A déguster dès la sortie du four !

Et comme toutes les pizzas : à décliner en fonction de vos envies...



~~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~~
Pour une version plus légère, choisir de la mozzarella râpée pour diminuer ou supprimer l'emmental râpé.
 
Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...