Galettes de pommes de terre et sa coulée de raclette

Le Dimanche soir, comme vous le savez, j'ai bien finir mon WE avec des p'tites tartines au bacon ou au jambon et morbier au dîner.
Ce WE, j'ai opté pour des galettes de pommes de terre nappées de fromage à raclette.
Une recette parfaite pour nous réchauffer après une belle balade au marché de Noël de Rennes.

Galettes de pommes de terre et sa coulée de raclette
Ingrédients pour 4 galettes (250 calories la galette) 
  • 500 g de pommes de terre
  • 1 œuf
  • 1 CS de farine
  • Basilic
  • 1/2 CS de Duo Huile et beurre de Lesieur
  • Sel et poivre 5 baies
  • 4 tranches de bacon
  • 4 tranches de fromage à raclette
Préparation
Préchauffer votre four à 160°. 
Éplucher et râper les pommes de terre. NE PAS LES LAVER.
Les presser avec les mains afin d'enlever le maximum d'eau.
Dans un saladier, mélanger les pommes de terre avec l’œuf.
Incorporer la farine et le basilic.
Saler, poivrer. 
Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive.
A l'aide d'un emporte-pièce, déposer une CS de préparation dans la poêle et l'aplatir avec le poussoir.
Laisser dorer sur feu moyen.
La retourner et laisser cuire 2-3 minutes.
Déposer les galettes sur une plaquette à pâtisserie.
Recouvrir d'une tranche de bacon puis de fromage à raclette.
Enfourner une dizaine de minutes environ.
Galettes de pommes de terre et sa coulée de raclette

 


Servir aussitôt avec une petite salade verte aux cerneaux de noix.







 
Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...