Palette de porc à la diable et ses pommes de terre boulangères

Je n'ai jamais préparé de palette de porc. Je n'étais pas très inspirée : j'avais peur de la qualité de la viande. Il faut dire que la palette est un peu particulière avec son os plat en plein milieu de la viande.
Mon mari ayant fortement insisté, je me suis lancée le défi d'en préparer une encore meilleure que dans son souvenir.
Défi remporté haut la main !!!

Palette de porc à la diable et ses pommes de terre boulangères

Ingrédients pour 5 personnes (600 calories la part)
  • 1 palette de porc
  • 2-3 CS de moutarde forte
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 1 tablette de bouillon de volaille dégraissé
  • 20 cl de crème fraîche épaisse 4%
  • 700 g de pommes de terre
  • 5 oignons jaunes
  • Poivre 5 baies
Préparation 
Préchauffer le four à 210°C.
Dégraisser un peu la viande.

Badigeonner la viande de moutarde sur toutes les faces.
La déposer dans grand plat allant au four.
Eplucher, rincer les pommes de terre et les couper en rondelles épaisses. 

Eplucher et couper les oignons en rondelles.
Disposer les oignons et les pommes de terre tout au tour de la viande.
Dans un bol, verser le vin blanc et ajouter la tablette.
Faire chauffer 1-2 minutes au micro-onde pour dissoudre la tablette.
Ajouter la crème fraîche, le poivre et mélanger
Verser sur les pommes de terre et oignons.

Mélanger avec une cuillère pour bien enrober les pommes de terre.
Enfourner pour 1 heure. Retourner le viande au bout de 30 minutes.
Baisser le thermostat du four à 180°.

Recouvrir de papier alu et poursuivre la cuisson pour 20 minutes encore.
Palette de porc à la diable et ses pommes de terre boulangères
Découper la palette en tranche.
Dresser les assiettes et déguster bien chaud... 





Je vous conseille vivement de tester cette viande qui en plus d'être économique est très bonne...

A refaire sans modération !






 
Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !



Source d'inspiration : La marmite à M'Alice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...