L'atelier des Chefs

Ma collègue Cathy m'a très gentiment proposé de l'accompagner à un cours de cuisine de l'Atelier des Chefs.
Bien qu'en plein rééquilibrage alimentaire, je me suis accordée cette p'tite pause gourmande... Et je ne regrette pas car j'ai passé un bon moment tout en apprenant plein de choses comme la technique pour couper les oignons sans pleurer, recycler le risotto en boulettes au cœur fondant à congeler pour ne pas être dépourvue lors d'une visite à l'improviste mais aussi à différencier les crevettes des gambas...

Recette du jour
Risotto aux Gambas, citronnelle et lait de coco 
Risotto aux Gambas, citronnelle et lait de coco
Détail de la recette: ici
Le déroulement
Arrivez quelques minutes avant le cours pour vous laver les mains, enfilez le super tablier en plastique blanc et faire un p'tit tour dans la boutique.
Ensuite commence la préparation des ingrédients. Le chef nous présente les ingrédients, les techniques pour acheter les bons produits, le préparer tout en gardant garder ses saveurs. Chacun a ensuite en charge la préparation des ingrédients.
Nous passons alors aux différentes étapes de cuisson des ingrédients (réalisation du risotto puis cuire rapide des gambas). 
Le chef nous propose un dressage d'assiette. A chacun d'entre nous ensuite, de le reproduire ou laissez libre cours à son imagination.

Les plus
  • Le nombre limité de participants : 6 pour notre groupe
  • La qualité des produits
  • Les nombreuses techniques, astuces fournies par le chef qui ne rechigne à répondre à nos questions
  • La dégustation sur place de notre réalisation
  • La convivialité de l'activité
  • L'envoi de la recette par mail dès la fin de la séance avec le détail de la recette, les ingrédients et surtout les vidéos des techniques enseignées lors de ce cours.
Les moins
  • L'ambiance de cette activité tient pour beaucoup à la qualité du groupe. Je m'explique si les personnes sont sympas, l'ambiance sera sympa. Il ne faut pas que certaines prennent le dessus sur les autres et qu'elles s'approprient la préparation de la recette à elles seules... Eviter absolument de venir seule, pour pouvoir échanger sur les techniques, vos propres expériences et en profiter pour déjeuner entre amies.
  • Le plus important à mon avis : ne vous attendez pas à préparer seule votre recette. Il s'agit, lors de ces cours, de préparer un plat unique où chacun des participants apporte, à des moments donnés, sa contribution. N'attendez donc pas de ces cours de sortir en super cuisinier mais bien avec des "ficelles" pour réaliser à votre tour votre propre recette.
L'atelier des Chefs




Tarifs 
  • 17€ le cours de 30 mn - Amuse bouche et dessert compris






Plus de 12 000 recettes en ligne : www.atelierdeschefs.fr, rubrique Recettes et techniques

L'atelier des Chefs


 

Je vous conseille donc de tester à votre tour. 
Choisissez une recette que vous ne maîtrisez pas...
et surtout n'y allez pas seule !

 

 
~~ Coordonnées ~~
15, rue Emile Souvestre
35000 Rennes  
Tél : 02 23 22 53 80  

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h


Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...