Tartines terre et mer

Vous savez que je suis une adepte des p'tites tartines le dimanche soir.
Je vous propose celles que j'ai préparé hier soir saumon fumé pour l'une et jambon pour l'autre. Le tout posé sur une couche de crème fraîche moutarde aigre-douce. Hummmmmm...... 
Si vous préférez des tartines plus croustillantes, prenez une bonne baguette tradition ou grillez le pain de mie auparavant. Personnellement, je préfère les tartines moelleuses !

Tartines terre et mer
Ingrédients pour 2 personnes (8 PP les deux tartines)
  • 4 tranches de pain de mie complet Harry's
  • 40 g de saumon fumé
  • 2 tranches de jambon blanc dégraissé et découenné
  • 3 CS de crème fraîche semi-épaisse 4%
  • 1 cc de moutarde aigre-douce Khüne
  • 2 tomates
  • 4 belle feuilles de basilic
  • 4 cc de parmesan
Préparation
Préchauffer le four à 200°.
Déposer les tranches de pain de mie sur une plaque à pâtisserie.
Dans une tasse, verser la crème fraîche.
Ajouter la moutarde et bien mélanger.
Tartiner généreusement les tranches de pain de mie.
Déposer l'une deux d'entre elle le saumon fumé et sur les deux autres les tranches de jambon coupé en 4 carrés.
Couper les tomates en tranches fines.
Les déposer sur les tartines.
Ajouter la feuille de basilic.
Saupoudrer de parmesan.
Enfourner pour 10 minutes.
Laisser 2 minutes supplémentaires four éteint.


Tartines terre et mer



Servir aussitôt
accompagnées de crudités

et dégustez avec gourmandise !







Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...