Filet de bar au dos d'aubergines gratinées à la mozzarella

Je vous propose aujourd'hui une délicieuse recette de bar recouvert d'un p'tit gratin d'aubergines gratinées à la mozzarella.
J'ai découvert cette recette récemment dans un délicieux restaurant Italien.
J'ai tellement adoré que j'ai préparé cette recette le WE dernier pour régaler mes amis.
Ils ont adoré !
Désolée pour mes piètres photos mais c'était ça ou manger froid !!!
Ingrédients pour 4 personnes (6 PP)
  • 4 beaux filets de bar (demander à votre poissonnier de tirer les filets de bars entiers)
  • 8 aubergines grillées surgelées Picard
  • 12 CS de pulpe de tomate
  • 1 boule de mozzarella
  • Feuilles de basilic
  • Origan séché
  • Huile de noisette
  • 1 gousse d'ail rose
  • Sel et poivre 5 baies
Préparation
Personnellement, je manquais de temps pour préparer mes aubergines. 
Si vous disposez d'un peu de temps, voici la technique de préparation (sachez que celles de Picard sont très bien).
Peler et découper à la mandoline l'aubergine en tranches de 2-3 cm d'épaisseur. 
Déposer sur une plaque à pâtisserie. 
A l'aide d'un pinceau ou d'un pschitt, recouvrir les deux faces des tranches d'aubergines.
Faire griller au four en surveillant bien.  
Préchauffer le four à 180°.
Dans un plat à gratin chemisé ou anti-adhésif, déposer les filets de bar côté peau.
Verser un léger filet d'huile sur les poissons.
Saler et poivrer.
Recouvrir chacun des filets de poisson de 2 CS de pulpe de tomate. Bien étaler.
Saler et poivrer.
Parsemer d'origan.
Déposer 2 feuilles de basilic frais sur les poissons.
Placer les tranches d'aubergines sur les filets.
Peler et passer la gousse d'ail au presse-ail.
Tartiner les tranches d'aubergines de la purée d'ail.
Ajouter 1 CS de pulpe de tomate sur les tranches d'aubergines.
Couper la mozzarella en tranches.
Répartir sur les filets.
Saler et poivrer.
Saupoudrer d'origan.
Enfourner pour 10-12 minutes (en fonction de la taille de vos filets).

Filet de bar au dos d'aubergines gratinées à la mozzarella

 



Délicieux avec un risotto aux champignons !!!





 
Rejoignez-moi sur Facebook  
et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...