Pennetini au thon et chorizo

Comme j'aimerais vous proposer de belle assiette de salades mais je n'arrive pas à m'y résoudre après une journée pluvieuse comme nous avons eu hier...
Mais consolez-vous car avec la recette d’aujourd’hui, je vous gâte malgré tout !
Voici donc une belle recette de pâtes au thon et chorizo gourmande, relevée, crémeuse...

Nous avons adoré : 
normalement prévue pour 4 personnes, nous avons tout englouti à nous 3 !!! 

Pennetini au thon et chorizo
Ingrédients pour 4 personnes (7 PP)
  • 200 g de pennetini crues
  • 60 g de chorizo doux
  • 1 oignon jaune
  • 130 g de thon au naturel (égoutté)
  • 20 cl de crème de fraîche semi-épaisse 4%
  • 3 CS de purée de tomate 
  • Quelques feuilles de basilic
  • Sel et poivre 5 baies
Préparation 
Cuire les pâtes selon les indications notées sur le paquet. 
Pendant ce temps, émincer finement l’oignon.
Couper le chorizo en rondelles puis en petits morceaux.
Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon émincé et le chorizo ensemble.
Egoutter soigneusement le thon et l'ajouter dans la sauteuse.
Dans un bol, mélanger la crème avec la purée de tomate.
Ajouter le basilic ciselé.
Saler et poivrer.
Egoutter les pâtes.
Les ajouter dans la sauteuse.
Poivrer.
Bien mélanger.
Verser le mélange tomate-crème au basilic. 
Bien mélanger de façon à ce que chacune des pâtes soit bien enrobée de sauce.

Pennetini au thon et chorizo

 


Servir aussitôt...
Ajouter quelques copeaux de parmesan (facultatif).

Impossible de résister, n'est-ce pas ?







Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...