Gratin de quinoa au saumon et poireau à la bretonne

Toujours dans ma période céréales très bonnes et très rassasiantes, je vous propose un p'tit gratin tout simple mais tellement bon que je me devais de vous le présenter.
L'association saumon-poireaux fonctionne à merveille. Les céréales cuites à la façon risotto sont délicieusement croquantes et crémeuses.
J'en salive encore rien que de vous en parler.
A tester au plus vite !


Gratin de quinoa au saumon et poireau à la bretonne
Ingrédients pour 2 personnes (7 PP)
  • 80 g de mélange de quinoa et boulgour
  • 120 g de saumon frais
  • 2 blancs de poireau
  • 10 cl de cidre
  • 10 cl d'eau
  • 1/4 de tablette de bouillon de légumes méditerranéen
  • 3 CS de crème fraîche semi-épaisse 4%
  • 2 cc de parmesan
  • Sel et poivre 5 baies
Préparation
Découper les blancs de poireaux en fines rondelles.
Laver soigneusement.
Faire revenir quelques minutes avec le cidre, la tablette de bouillon de légumes dans une casserole.
Saler et poivrer.
Dès que le vin est évaporé, ajouter les céréales.
Verser la moitié de l'eau.
Bien mélanger.  
Préchauffer le four à 200°.
Pendant ce temps, découper le saumon en fines lamelles. Réserver.
Verser le reste de l'eau sur le mélange céréales-poireaux.
Laisser doucement les céréales cuire en évitant de dessécher le mélange.
Ajouter la crème hors du feu.
Bien mélanger. 
Vérifier l'assaisonnement.
Dans un plat à gratin, déposer la moitié du "risotto" de céréales aux poireaux.
Bien étaler.
Recouvrir des lamelles de saumon cru.
Saler et poivrer.
Recouvrir du reste de risotto.
Parsemer le parmesan.
Enfourner pour 10-15 mn environ.

Gratin de quinoa au saumon et poireau à la bretonne



Servir aussitôt. 

Et régalez-vous avec gourmandise...



Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...