Riz sauté à l'espagnol

Je me fais de plus en plus rare en ce moment et je m'en excuse.
Les beaux jours annoncent les vacances prochaines et je suis déjà en mode ralenti...
Pour me faire pardonner, je vous propose aujourd'hui une délicieuse recette de riz aux crevettes et chorizo. Votre assiette aux belles couleurs chaudes et colorées allie à merveille saveur, parfum et épices.
A déguster à sans modération.

Riz sauté à l'epagnol
Ingrédients pour 5 personnes (7 PP)
  • 500 g de riz cuit
  • 500 g crevettes cuites
  • 100 g de chorizo
  • 2 oignons jaunes
  • 100 g de trio de poivrons surgelés (Picard pour moi)
  • 3 tomates
  • 1 gousse d'ail rose
  • 2 cc d'huile d'olive
  • Curry Madras (fort)
  • Sel
Préparation
Mettre les poivrons à décongeler.
Emincer finement les oignons.
Couper le chorizo en rondelles. 
Couper les tomates en dés.
Peler et passer l'ail au presse-ail.
Faire chauffer le chorizo dans le Wok. Réserver.
Faire sauter les crevettes 1 mn et réserver.
Faire revenir les oignons, l'ail et les poivrons 5 mn dans le Wok.
Ajouter les tomates. Bien mélanger.
Saler et ajouter le curry Madras (avec parcimonie). 
Laisser frémir sur feu doux pendant 20 mn environ.
Juste avant de servir, ajouter les crevettes et le chorizo. 
Bien mélanger.
Laisser chauffer 2-3 mn 

 Riz sauté à l'epagnol



et servir aussitôt. 

Et le soleil s'invite dans votre assiette...







Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...